top of page

Ambassadeur : la Sylvothérapie avec Marianne Ladrière


Dès l’enfance, la nature a pris une place prépondérante dans ma vie. Ayant grandi dans la campagne brabançonne en Belgique, je parcourais les chemins pour récolter des mûres et les bois à la recherche de trésors cachés.


Le monde du travail m’a ensuite éloignée de cet environnement et, après 30 ans dans une grosse multinationale et un burn out, le besoin s’est fait sentir de le retrouver.


sylvothérapie philippe andrianne

Le « hasard » (mais y en a-t-il vraiment ?) m’a conduit à suivre une formation en Sylvothérapie avec Philippe Andrianne auprès de la FEH (Fédération Européenne d’Herboristerie). Ce fut une révélation à tous niveaux. Cette approche des arbres et de la forêt a bousculé mon quotidien, ma façon d’envisager le monde et j’ai donc décidé de partager tout cela en créant Elément’R. Rien ne me prédisposait à devenir sylvothérapeute mais c’est aujourd’hui comme une évidence.


De l’arbre au bourgeon il n’y avait qu’un pas que j’ai franchi toujours sous la houlette de Philippe Andrianne. J’ai ensuite approfondi mes connaissances avec

Quintessence Gemmothérapie et découvert l’aspect subtil des bourgeons.


Au-delà de l’aspect physiologique basé sur les différents principes actifs de la plante, cette approche vibratoire a particulièrement retenu mon attention étant moi-même thérapeute énergétique et praticienne Reiki. Tous mes soins font d’ailleurs l’objet à un moment ou à un autre, d’un retour au végétal.



 


COUP DE COEUR

Le bourgeon de Marianne

.



Le premier bourgeon que j’ai utilisé fut le Bouleau verruqueux en association avec le cassis. Je souffrais de douleurs articulaires chroniques dans les pieds et n’arrivait plus à marcher sur de longues distances. Ce fut « magique »... les résultats ont dépassé mes attentes! Je fais encore ponctuellement des cures afin d’entretenir ce terrain et le propose régulièrement avec grand succès.


Par ailleurs, son action à un niveau plus subtil m’a aidée dans un moment où je ne trouvais plus de sens dans ma vie professionnelle.

C’est bien sûr un arbre de lumière …


Les chamans le dénomment « gardien de la porte »…. Symbolique qui fait sens

pour moi car c’est peu après que j’ai démarré mon activité de sylvothérapeute.



sylvothérapie philippe andrianne

Disponible ici




תגובות


bottom of page